Vers d'autres horizons



Il me reste 9 jours à Montréal, dont 3 jours à laver des casseroles et à prendre les compliments des gars du resto. Malgré le côté un peu lourd et inconfortable quand ils se font trop insistants, c'est plutôt une bonne thérapie pour se sentir séduisante et bien dans sa peau.



9 jours avant de voir L. à New York. 
Hâte de prendre le train. Appelez moi Sheldon Cooper. Enfin je ne vais pas énumérer toutes les caractéristiques techniques du train. Seulement profiter du paysage qui défile en lisant, tricotant, écoutant de la musique. En 11 heures j'aurais plus que le temps de faire tout ça !
Puis je vais arriver à la gare centrale. Puis je vais aller à Brooklyn. Trois jours ça va être court. Je crois que je vais essayer de ne pas vouloir faire mille choses. Peut-être un musée, genre le Guggenheim que je n'avais pas fait lors de mon premier séjour dans cette ville. Puis on verra. Juste essayer de suivre le rythme de la ville et L.  



Et 14 jours avant de retrouver V. au soleil.
Je ne fais pas de plan pour là-bas, car si j'ai bien saisi, il n'y a pas grand chose à faire. Hormis bronzer, avoir chaud, aller à la plage, regarder les poissons/avoir peur des requins, lire, dormir. 
Voilà, là c'est le moment où vous avez le droit de me détester. Ou alors vous pouvez attendre encore un peu, que je poste des photos...

9 jours avec ses températures là (ça c'est pour vous consoler et que vous me détestiez un peu moins). Ecrit en petit en dessous, vous avez la température ressentie.
Oui, c'est bien ça -27°C. J'ai sorti les poubelles du resto sans gants et je ne sentais plus mes doigts. J'avais commencé ce post avec l'idée de vous faire un point météo. Le voici donc. Les températures jouent au yoyo. Genre dimanche, j'ai regardé le matin ça disait 0°C, mais ils annonçaient -20°C le soir. Et effectivement, vu l'air glacial que j'ai senti à travers mes plusieurs couches. Bref après deux semaines de redoux, de slush et d'inquiètude pour la fonte des patinoires et des sculptures de glace de l'Igloofest (festival en plein air, oui oui parfaitement, on s'est dit que ça pourrait être le fun!), et bien ça gèle sévère. La slush a fait place au verglas. Ce qui ralentit considérablement mes déplacements. Si les docs sont correctes pour le froid, je ne les valide pas du tout en ce qui concerne leur adhérence. Je suis encore tombée dimanche ! J'ai en tête l'histoire de Marine aux urgences quand elle s'est fait son entorse, et vraiment j'aimerais autant éviter ! Le point positif c'est que les garçons ont pitié de moi et qu'ils me proposent de m'accrocher à leurs bras. 
 
   


9 jours à Montréal mais c'est un faux départ puisque je sais que j'y reviens ensuite. J'essaye de préparer un peu mon retour, en cherchant une chambre notamment. Les colocs c'est pas gagné, mais Airbnb devrait faire le job (comprendre l'affaire). 

Que me reste-t-il à faire à Montréal en hiver. Pas mal de choses en fait. Du patin ! J'ai pas fait de luge non plus, mais ça me fait vraiment peur. Ni de ski mais faut pas pousser. Je vous jure, le weekend, j'ai l'impression d'être aux sports d'hiver. Ils sont tous à se trimballer avec leurs skis, planches à neige, etc. L'autre truc marrant c'est les "poussettes de neige" pour trimballer les gamins. Oui parce que poussette vs. neige égal 0-1. Donc ils utilisent des sortes de luge qu'ils tirent. Et les gamins sont allongés, les fesses sur la neige. Ca doit faire froid ! 
Et j'aimerais bien aller à l'igloofest, prendre un peu l'air quoi.

1 commentaire:

  1. et ben! J'ai bien fait de rentrer , vivre le moins 25 ressentie déjà j'avais trouvé ça froid!!! bisous mon petit glaçon. vivement les requins!

    RépondreSupprimer