Ce qu'on a fait


° On a mangé des pancakes au sirop d'érable, plein plein
°° On a comparé les bagels de Fairmount et les bagels de Saint-Viateur


°°° On a fêté Noël tous les trois autour d'un homard


°° On a joué à Où est Charlie (j'ai gagné haut la main et sans tricher !)
° On a lu des bds. Paul nous a bien tenu compagnie.
°° On a été à Québec deux jours. C'était complétement différent de ce que j'y avais vu en été. J'ai trouvé que ça avait plus de charme avec la neige.
° On a traversé le Saint-Laurent gelé.
°° On a flippé au retour dans la voiture de M. Li parce qu'il s'est mis à neigé... Heureusement j'avais une québécoise plutôt divertissante à mes côtés. On a fait causette. 








°°° On a été récompensé par un déjeûner classique de la fin de semaine. Mettez m'en douze de même !


°°° On a goûté la poutine de la Banquise et la poutine de Chez Victor.
°° On a fait la queue chez Schwartz par -15°C. Fallait en vouloir !
° On a apprécié l'art inuit au musée des beaux arts de Québec et de Montréal.
La blague c'était que dans les deux musées ces salles étaient sponsorisées par Hydroquébec, fournisseur d'électricité qui fonctionne avec d'énormes centrales hydrauliques implantées sur les territoires du nord. Là où ça ne dérange "personne", seulement quelques inuits... Chercher l'erreur.
Un petit côté Dautremer ce visage, non ?


°°°° On a bravé la neige et le froid, vraiment. Pas une journée au-dessus de -5°c et on a eu jusqu'à -25°c ressenti !
°°° On a bien senti nos pieds !
°° On a eu une tempête de neige : 45 cm en une demie journée !!! Impressionnant.



° On a observé le ballet des déneigeuses. Les petites qui font les trottoirs. Les grandes qui font les rues. Les tas qu'elles forment. Et les camions aspirateurs qui ramassent tout ça et qui emportent la neige... Où ça ?
°° On a traversé le Mont Royal par le cimetière à la tombée de la nuit.





° Je suis tombée trois fois. Grrr. Eux pas une fois !
°° J'aurais du compter combien de fois on s'est habillé/deshabillé/rhabillé.
°°° On s'est souhaité de bonnes choses pour 2013.
°° On a fêté mon anniversaire en avance.
°°° La bande son de ces vacances aura été Supertramp, Arcade Fire et Aretha Franklin.


 °°° On n'a fait qu'une seule photo tous les trois.


1 commentaire:

  1. oui mais c'est le meilleure! chouette 'vacances' en tout cas!

    RépondreSupprimer