Un nouvel endroit

J'ai pris place dans mon nouvel appartement. Je ne me sens pas encore tout à fait chez moi, mais ça commence à venir, après quelques nuits et quelques repas. J'ai un immense placard, comme j'en rêvais à Paris. Sauf que j'ai peu d'affaires et qu'il paraît vide. J'ai une grande fenêtre qui donne sur l'escalier, donc je vois les gens rentrer chez eux. Ce qui m'amuse plutôt. Il n'y a que deux appartements sur le palier donc ça ne fait pas trop de passage. 

J'ai toujours du mal à savoir s'il y a quelqu'un dans l'appartement. Pour l'instant on est trois. Mais le copain de ma coloc s'en va dans une semaine. Il est très discret. Hier j'étais persuadé qu'il était là et en fait j'étais toute seule. Ce matin j'étais sure d'être seule et je l'ai croisé dans le couloir. C'est un vieux plancher qui craque et on entend les pas du voisin. J'ai encore du mal à différencier si les bruits viennent de mon appartement ou de celui d'à côté. 








Les clés ne fonctionnent pas très bien. Je n'ai pas encore réussi à passer par la porte principale. Donc je passe par la porte de derrière, dans l'allée. Et j'aime bien. C'est tellement américain ! Lors de mes balades dans la ville, je suis un peu réticente à utiliser ces allées. Il y a moins de passage. Les gens y promènent souvent leurs chiens. Je ne pense pas que ça craigne grand chose, mais j'ai surement trop regardé the Wire. Ca m'évoque des réglements de compte. Bref je passe par l'allée derrière chez moi et j'ai l'impression d'être dans un film.  



Ce matin, pendant que je buvais mon café, un écureuil est passé sur l'arbre devant la fenêtre de la cuisine. C'était peut-être lui.


3 commentaires:

  1. Terrible, t'as la wii ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme5.11.12

    trop bien de voir des photos de ton petit chez toi. mais vite, faisons un skype histoire d'avoir une vraie visite guidée!

    RépondreSupprimer
  3. t'as fais des bisous à l'écureuil? parce qu'il faut faire ça. c'est obligé.

    RépondreSupprimer