Trouvailles

Dans l'ensemble la vie à Montréal est plutôt chère, hormis le logement et les restaurants. Heureusement, ils ont un truc super qui s'appelle Dollarama. On n'a pas vraiment d'équivalent en France. Le principe c'est que tout est à un, deux ou trois dollars. Il y a beaucoup d'immondices mais on y trouve des objets fonctionnels, voire jolis ! J'y ai acheté de quoi meubler un peu ma chambre et me sentir chez moi, comme avoir une tasse que j'aime pour boire mon thé/café.


Tout ne vient pas de chez Dollarama, mais j'allais pas ranger mon bureau non plus ! 
Juste ce qui se trouve devant : la tasse, les ramequins, la couronne et la boîte. 


J'ai craqué sur une décoration de Noël. Je trouve que c'est un peu tôt pour s'y mettre. En même temps, il risque d'y avoir moins de choix après. Puis pour la modique somme de deux dollars, tout de suite j'hésite moins. On m'avait prévenu qu'après l'halloween c'était direct noël. Et effectivement ! Exit les citrouilles et vive le coca-cola. 

Petite satisfaction personnelle : je commence à connaître leurs pièces et j'arrive à payer sans l'aide des commerçants maintenant ! Enfin presque.

3 commentaires:

  1. Avec le Pleiade et City qui trainent nonchalamment sur le bureau, grande classe !

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est laquelle la tasse que tu aimes pour ton café/thé ? Y'en a 5 sur la table ... Ne me dis pas que c'est celle avec les rennes ! le Père Noël est de l'autre côté ?...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu les petits ramequins ce matin! Mais j'avais déja tellement de trucs dans mon panier que jles ai laissés la... Vive les rennes!

    RépondreSupprimer