Ici là maintenant

C'est comme si mon voyage aboutissait là. Comme si c'est ça que j'avais cherché depuis le début et qu'enfin j'y étais. Je suis là pour mes dernières semaines de ce côté du pays et c'est bien ainsi. Tout est en place, comme ça doit être. Ici à faire ça avec ces gens-là. 


Quand j'ai suis descendue du bus local pour en prendre un autre à la gare de Kingston avec mon sac à dos et mon panini Tim Hortons tomate bacon, j'étais bien et j'ai pensé que c'est ça que je voulais. Que j'avais fait tout ce chemin pour ça finalement. Juste être là dans une petite ville dans un terminal de bus avec ce qui faut d'habits pour dix jours, légère. J'ai pris une photo pour immortaliser ce moment de satisfaction et de non-questionnement. Oui c'est rare, ça valait une photo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire