C'est le printemps. Du moins c'est ce qu'on m'a dit.

J'avais bon espoir la semaine dernière en voyant la neige fondre et les températures grimper doucement. 


 Seulement voilà...


Si j'en crois mes correspondant en Europe, c'est pas plus brillant chez vous. Ca me console un peu.  Puis tous les Québécois disent que c'est la dernière neige de l'année.  La marde blanche. Qu'elle tombe en masse pour nous faire des adieux dignes de ce nom, pour qu'on savoure vraiment les beaux jours quand ils seront là. Toujours est-il qu'en regardant la neige tomber au petit-dèj, on était un peu découragé avec mon coloc français. On a regardé notre coloc québécois, élagueur de sa profession, s'habiller pour sa journée à l'extérieur. "A ta place, j'aurais juste envie d'aller me recoucher." "Voyons donc, il fait pas si froid, puis c'est de la belle neige. C'est ben plus beau que le gris de la semaine passée. Ca embellit la ville." "Ok, prenons le comme ça." Bon en même temps il projette d'aller vivre en Gaspésie, belle région du Québec, où il peut geler de septembre à mai. J'y réfléchirais à deux fois avant de m'installer dans une région où tu as trois mois assurés sans neige...


Le bon point c'est que je peux aller travailler à pied. Pas besoin d'attendre un hypothétique bus. Seulement de prévoir un peu plus de temps parce que je suis lente quand je marche sur la neige. 





En bonus une photo de mon nouveau quotidien en tant que vendeuse de casseroles. Ce boulot, c'est la chance de ma vie ! Les connaisseuses sauront trouver le détail so parisien hype dans cette image...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire