Un tour au Mont tremblant

Je mourrais d'envie de voir l'automne dans la forêt. Je me suis dit que si j'attendais d'être accompagnée pour voir du pays, je risquais de ne pas voir grand chose. Commençons petit, deux nuits c'est pas la mort. J'ai pris le car comme une grande pour aller voir la montagne plus au nord. Je n'avais jamais fait ce genre de trucs, de voyager toute seule, d'aller à l'auberge toute seule, de faire une randonnée toute seule. Sur ce point, je dois dire que je me suis un peu dégonflée, mais j'ai de bonnes excuses. 1. Il y a des pancartes partout qui te rappelle que tu es quand même au pays de l'ours noir, que les oursons c'est très mignon mais que si tu en vois il est fortement recommandé de décamper. 2. J'avais des baskets pas adaptées à la rando, comme d'hab. 3. Et la dame de l'office de tourisme m'avait fortement déconseillé de monter au sommet seule, les remontées mécaniques étant arrêtées. Ca faisait beaucoup pour la peureuse que je suis. Je me suis donc contentée de la balade du troisième âge, oui parce que fin octobre il n'y avait qu'eux pour se balader. Mais j'ai quand même marché une douzaine de kilomètres, pour sauver l'honneur quoi
Bref c'était un petit défi que je suis contente d'avoir relevée. Même si bon j'ai eu peur des ours et que sur la fin je parlais un peu toute seule. 



Le lac Moore devant l'auberge

 Attention. 
Si vous êtes allergiques aux arbres et aux feuilles mortes, 
la suite peut vous piquer légèrement les yeux.


le mont tremblant, là-bas au fond




la station de ski en sommeil préparant l'hiver





et des biches pas farouches !

3 commentaires:

  1. Anonyme27.10.12

    Whaaa, une bien belle balade! Et trop cool de te lire de nouveau. Ça me fait penser que ça serait marrant que je relise ton blog sur Berlin.
    des bisous!

    RépondreSupprimer
  2. t'as pas fais de bisous aux biches? Il faut faire des bisous, c'est obligé enfin je crois.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme30.10.12

    rho ça a l'air tellement beau! même la balade de mamie devait être bien chouette.

    RépondreSupprimer