Depuis que je suis à Montréal...

... j'ai marché dans les rues en apprenant à me repérer.
... je me suis déplacée en métro, en bus, en vélo.
... je m'entraîne à retenir les stations de métro dans l'ordre et les rues. Oui, car ici les rues ont un ordre. On dit : "Je suis sur Saint Laurent au niveau de Mont Royal".
... je m'amuse car l'avenue Chateaubriand où j'emménage la semaine prochaine passe aussi près d'ici. Elle fait 5 km de long ! Oui j'ai aussi passé beaucoup de temps sur google map...
... j'ai pris des centaines d'arbres en photo (sans exagérer).
... j'ai été chanceuse avec la météo. Il fait plutôt soleil.
... j'ai visité quelques librairies et découvert avec horreur que le tome 3 de Blast n'était pas encore paru ici. Déception.
... j'ai été dans un bar et trois cafés, parfois en bonne compagnie, parfois avec un bouquin.
... j'ai pris un car pour aller voir la montagne un peu plus loin au nord.
... j'ai été à l'auberge de jeunesse toute seule.
... j'ai mangé des bagels, plein, plein, plein.
... j'ai été magasiner au marché Jean Talon.
... j'ai profité des bons plats de mes hôtes.
... j'ai essayé de trouver des repères dans les rayons du supermarché. Mais vraiment pour l'instant je ne suis pas très inspirée. Et c'est cher ! 
... j'ai été atterrée de découvrir qu'il n'y avait pas de rayon chocolat au supermarché.
... j'ai visité dix appartements en colocations et rencontré vingt-et-une personnes.
... je me suis déguisée en zombie.
... je n'ai pas encore mangé ni poutine, ni sirop d'érable, mais je vais y remédier très vite. 
... j'ai commencé ma grande quête des chaussures parfaites pour l'hiver. Pour le moment ça consiste plutôt à chercher les endroits adéquats.

1 commentaire:

  1. bon programme pour un début! continue de nous faire des listes comme ça, j'aime bien!

    RépondreSupprimer