Comment j'ai fait une heure de scooter par jour pour aller peinturer une maison



C'est une histoire de finances à sec et d'amour aussi un peu. On avait prévu de partir pour l'île de Vancouver, trouvé le wwoofing et tout. Restait plus qu'à paqueter nos affaires et se mettre sur le bord de la route le pouce en l'air. Mais les gens chez qui nous étions nous ont proposé de nous payer pour peindre une maison. Je voulais partir. Il a voulu rester. J'ai choisi de rester avec lui. C'est simple comme histoire en fait. 

Donc tous les matins on enfourchait le scooter pour descendre la route de montagne en terre, traverser le pont métalique orange et longer le lac sur 6 miles jusqu'à la maison au bord de la creek. Moi qui ait tout le temps peur en voiture (oui c'est une des choses pas sympas que je vais garder du Canada), j'ai cru mourrir la première fois que je suis montée sur le scooter. "Alors c'était pas si terrible?" "Tu rigoles?! Tu ne m'as pas entendu crier que ça allait trop vite!" "Dis toi que la route est limitée à soixante et que le scooter ne peut pas dépasser soixante..."  Au fil des jours j'ai fini par m'habituer et me détendre un peu. J'avais toujours peur mais je criais moins. J'essayais de concentrer mon attention sur le paysage et non sur la route. Je n'avais pas trop à me forcer...




Pour les pauses dèj, on allait à la plage ou alors on s'asseyait au bord de la rivière et on regardait les saumons remonter le courant. C'était pas pire comme cadre de travail. C'est pour ça, je ne me plaignais pas trop... Sauf le jour où on a peint sous la pluie et qu'on est revenu en scooter. On aurait sauté dans le lac tout habillés, le résultat aurait été le même. Le lendemain on nous a prêté des affaires de pluie. Je n'avais pas mon appareil photo et c'est bien dommage car on avait des looks de vainqueurs. Qui achète un pantalon de pluie jaune, qui?!








On a même entrepris un voyage jusqu'aux sources d'eau chaude naturelle (dieu que c'est long en français) mais le scooter ne nous a pas emmené jusque là. Enfin c'est une autre histoire que je vous raconterais une autre fois. 




1 commentaire: